Après une année entière sans opérations, Le Portail de l’Outaouais relance ses publications avec une édition double avril-mai 2021. Le terrain a changé, nous devons nous adapter. Nous allons créer des partenariats avec les commerçants locaux afin de permettre à nos participants-camelots de se poster respectueusement devant leurs vitrines où vous pourrez vous procurer votre copie mensuelle. Nous vous tiendrons au courant des nouveaux points de vente via ce site web, notre page Facebook et Instagram.

Kiosques : à venir

Édition
Mars
2020

Ce qu'on fait !

Le Portail de l’Outaouais produit mensuellement un magazine de rue inspiré entre autres de L’Itinéraire (Montréal), La Quête (Québec) et Le Journal de rue de l’Estrie (Sherbrooke).

Le Portail de l’Outaouais est le cinquième de son genre au Québec, le 123e dans le monde. Ce magazine enrichissant est d’abord vendu aux personnes en situation d’itinérance ou à risque qui en retour le revendent à profit, à titre de travailleurs autonomes, à la population piétonnière de Gatineau et de l’Outaouais.

Cette action concrète a incontestablement un impact direct sur la reprise du pouvoir d’agir et de l’estime de soi des participants-camelots. Du même coup, le contact concret lors de la transaction permets de créer une relation constructive entre les différentes réalités sociales et par conséquent, à améliorer la qualité de vie de Gatineau et de l’Outaouais dans son ensemble.

Site soutenu par Webhull